Agriculture biologique

Dès le début des années 90, nous avons trouvé dans l’agriculture biologique une pratique en adéquation avec nos valeurs. La naissance de Bioleyre, en 2007, est venue segmenter les deux modes de production des fermes Larrère. Nous cultivons plusieurs dizaines de légumes bio : basiques, saisonniers, légumes anciens et de nombreux choux. Nous cultivons aussi les BioSoup’ !


BIOLEYRE,
LE BIO EN ACTION

Notre investissement dans l’agriculture biologique s’est renforcé de manière continue lors de ces 20 dernières années. Plus que jamais  convaincus du bien-fondé de cultures basées sur le respect de la nature et des hommes, nous poursuivons l’élargissement de notre gamme de produits bio. Pour compléter  notre offre bio, nous associons  d’autres producteurs locaux à notre production.
L’agriculture bio est aussi une activité génératrice d’emplois. Elle nécessite en permanence des interventions manuelles, nous employons ainsi directement 80 personnes pour la partie agriculture biologique.

PRODUCTION BIO ANNUELLE
6 000 Tonnes
Plusieurs dizaines de variétés de légumes bio

CONDITIONNEMENT
Les légumes sont conditionnés
dès la récolte dans nos propres stations
- sachets
- plateaux
- sur-mesure à la demande

COMMERCIALISATION
MULTI-MARCHÉ

GMS, réseaux spécialisés, grossistes, industriels,
transformateurs, collectivités, particuliers
> contact

BIOLEYRE EST
UN PRODUCTEUR IMAGO

PLUS DE 700 HECTARES DÉDIÉS AUX CULTURES BIO

Situées pour partie dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne, les parcelles de nos 9 fermes présentent l’avantage d’avoir été peu exposées aux pratiques d’agriculture extensive. Les terres sont souvent issues de la culture du pin maritime et ont été ainsi préservées de tout traitement chimique.