Agriculture biologique

Dès le début des années 90, nous avons trouvé dans l’agriculture biologique une pratique en adéquation avec nos valeurs. La naissance de Bioleyre, en 2007, est venue segmenter les deux modes de production des fermes Larrère. Nous cultivons plusieurs dizaines de légumes bio : basiques, saisonniers, légumes anciens et de nombreux choux. Nous cultivons aussi les BioSoup’ !


LÉGUMES BIO
Les BioSoup’ maison

Imaginées et cultivées par les fermes Larrère, les 2 premières BioSoup, soupe classique et velouté de carottes, sont commercialisées en grande surface depuis janvier 2015.
Cet automne 2015, la gamme s’élargit avec le lancement de la BioSoup’ velouté de courges.

« La meilleure façon de donner le goût des bons légumes aux enfants, c’est de les cuisiner avec eux ! »
Ces packs de légumes bio, prêts à cuisiner, militent en faveur d’un retour aux basiques de la cuisine familiale. Faire sa soupe maison au quotidien, c’est simple, rapide et sain. On a pas trouvé mieux pour consommer des légumes frais et variés chaque jour !
Ludiques et pédagogiques, les packs BioSoup se proposent d’impliquer les enfants dans la cuisine, une belle occasion de transmettre ses valeurs culinaires.

• BIOSOUP’ MAISON
> Je fais ma soupe classique

> Je fais mon velouté
de carottes

> Je fais mon velouté
de courges

Conditionnement en sachet kraft d’1kg, recette et conseils du chef au dos.

 

RÉCOMPENSES

Concours innovafood 2015
> Premier prix catégorie concept
> Prix Coup de Cœur Interfel

L’ÉNERGIE
VERTE

Nous avons déjà mis en place 9 500 m² de panneaux
photovoltaïques, ils sont répartis sur les toitures de l’ensemble des fermes Larrère.
L’unité de bio-méthanisation, mise en service en septembre 2014, nous a permis d’atteindre notre objectif « produire plus d’énergie que nous n’en consommons ».

DEVELOPPEMENT
DURABLE