4 TERROIRS DE PRODUCTION
LE SENS DU TERROIR

Dès 2008, les fermes Larrère ont initié une démarche
de régionalisation de leur production de légumes
qui s’est construite au fil des affinités et pour répondre
à 4 objectifs





13 FERMES LANDAISES DONT 12 À PROXIMITÉ DE LIPOSTHEY


DES CULTURES ZÉRO RÉSIDU DE PESTICIDES

2 STATIONS DE CONDITIONNEMENT
DONT UNE DÉDIÉE AUX CAROTTES BIO

220 SALARIÉS PERMANENTS + 160 SAISONNIERS EN PIC D’ACTIVITÉ
C’est ici que tout a commencé. Immodérément fiers de notre terroir, nous le cultivons avec respect afin de préserver sa biodiversité et avec le souci de rendre à la terre autant qu’elle nous donne.
Sur nos 12 fermes situées à proximité immédiate de Lipostey, 8 sont conduites en agriculture biologique et 4 selon les principes de l’agriculture durable.






La ferme de L’Eyre, dont nous avons assuré la sauvegarde en 2016, a rejoint les nôtres. Sa station de conditionnement de Belin-Béliet est dédiée aux carottes Bio.

La ferme de Caupenne, d’où la famille Larrère tire ses racines, est aujourd’hui cultivée par Julien qui y produit essentiellement des céréales bio.


ROUSSILLON

Les fermes Larrère sont associées avec la ferme d’Aleyna et de Jean-Luc Costa depuis 2008.
55 hectares y sont cultivés en agriculture biologique.
Nous travaillons ensemble à développer les cultures du Roussillon. Le micro climat très tempéré de la région nous permet de produire, entre autres, une belle gamme de choux bio tout l’hiver.





40 HA CULTIVÉS EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE


À 100 km de la région parisienne, proche du plus gros bassin de consommation français, la Ferme du bois d’autrefois est entièrement gérée par nos équipes.
Son climat frais et ses terres aux sols limoneux argileux sont propices à la culture de carottes rustiques. Leur récolte intervient en décalé avec la saison landaise.





470 HA CULTIVÉS EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE


Créée à partir de rien à proximité de Comporta, à 4 km de l’océan, sur des terres dévastées par un incendie, la ferme d’Alentejo s’impose comme un modèle d’agriculture biologique.
Ce terroir présente des similitudes frappantes avec les Landes. Nous y cultivons nos légumes bio avec la même exigence que sur le sol français. Commercialisés en France durant la contre-saison, les légumes sont essentiellement destinés au marché portugais et à l’export dans les pays voisins.


