LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Nourrir les hommes et assurer la pérennité des fermes : oui, mais pas n’importe comment ! Nous assumons chacune de nos responsabilités et nous appliquons quotidiennement, à chaque étapes de production, les valeurs et convictions partagées par l’ensemble des équipes.
4 PILIERS POUR UN AVENIR DURABLE
Un modèle économique viable : une nécessité et non une finalité
Disposer d’une capacité financière suffisante pour réinvestir et mettre en œuvre des projets innovants
Conserver notre totale indépendance capitalistique d’où découle notre indépendance stratégique.
Les fermes Larrère génèrent en France 300 emplois directs. S’y ajoutent tous les emplois indirects qui découlent des activités que nous confions à des prestataires et du pouvoir d’achat de nos salariés.
NOTRE LIGNE DIRECTRICE
Sécuriser durablement tous les emplois et poursuivre l’augmentation du nombre de salariés permanents dans nos équipes grâce à la diversification de nos activités.
Depuis plus de 10 ans, les fermes Larrère diversifient leur production et mènent chaque année de nombreux test de culture. Une stratégie qui ne doit rien au hasard.
Cette orientation permet de proposer à nos clients une gamme de légumes attractive sur de nombreux mois, de la nouveauté et de mieux répartir l’activité sur l’année et d’anticiper l’impact du réchauffement climatique.
Passionnés d’agriculture, chaque nouvelle production nous enthousiasme. En 2022, nous avons lancé une production de gingembre landais dont la très belle qualité nous conduit à poursuivre l’aventure !
En 2003, les Fermes Larrère font le choix de l’autonomie commerciale. Une équipe structurée de 20 personnes assure aujourd’hui la commercialisation de toute notre production, près de 60000 tonnes de légumes frais par an.
Nous comptons près de 200 clients, dont aucun ne dépasse les 15% de notre chiffre d’affaires. Nous y veillons et poursuivons le développement de nos circuits de distribution.
Nous travaillons au quotidien la qualité de la relation avec nos clients et la qualité des légumes que nous leur fournissons. Trouver de nouveaux clients c’est bien, savoir les garder c’est primordial !