LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

C’EST DANS NOS VALEURS, ON Y CROIT ET ON AVANCE

Nourrir les hommes et assurer la pérennité des fermes : oui, mais pas n’importe comment ! Nous assumons chacune de nos responsabilités et nous appliquons quotidiennement, à chaque étapes de production, les valeurs et convictions partagées par l’ensemble des équipes.

4 PILIERS POUR UN AVENIR DURABLE

4/ ÉCONOMIQUE

Au commencement du commencement, pour assurer un développement durable, il est indispensable que l’entreprise soit capable de durer. Sans viabilité, pas de pérennité ! La logique est imparable.

Un modèle économique viable : une nécessité et non une finalité

Garantir les emplois que nous avons créés        
Assurer la rémunération des fournisseurs et des prestataires qui nous accompagnent   
Pouvoir vivre de notre travail                              
Transmettre un outil de travail sain aux jeunes générations

Disposer d’une capacité financière suffisante pour réinvestir et mettre en œuvre des projets innovants

Conserver notre totale indépendance capitalistique d’où découle notre indépendance stratégique.

450 emplois en France

Les fermes Larrère génèrent en France 450 emplois directs. S’y ajoutent tous les emplois indirects qui découlent des activités que nous confions à des prestataires et du pouvoir d’achat de nos salariés.

NOTRE LIGNE DIRECTRICE
Sécuriser durablement tous les emplois et poursuivre l’augmentation du nombre de salariés permanents dans nos équipes grâce à la diversification de nos activités.

Diversification et régionalisation, une stratégie de développement sécurisée

Depuis plus de 10 ans, les fermes Larrère diversifient à la fois leurs productions et leurs terroirs de production. Une stratégie qui ne doit rien au hasard.

Cette orientation permet à la fois de limiter notre dépendance aux conditions météo, de proposer à nos clients une gamme de légumes attractive sur de nombreux mois, de mieux répartir l’activité sur l’année et de répondre présent, localement, sur plusieurs bassins de consommation.

Une vingtaine de producteurs français produisent également pour nous sur différents bassins. Ces agriculteurs partenaires cultivent selon le même cahier des charges que nos fermes et nous permettent de complèter les volumes sur certaines productions.

Éviter toute dépendance économique

En 2003, les Fermes Larrère font le choix de l’autonomie commerciale. Une équipe structurée de 20 personnes assure aujourd’hui la commercialisation de toute notre production, dont 77000 tonnes de légumes frais par an.

Nous comptons près de 200 clients, dont aucun ne dépasse les 15% de notre chiffre d’affaires. Nous y veillons et poursuivons le développement de nos circuits de distribution.

Nous travaillons au quotidien la qualité de la relation avec nos clients et la qualité des légumes que nous leur fournissons. Trouver de nouveaux clients c’est bien, savoir les garder c’est primordial !

Avec le soutien de nos partenaires