NOTRE TERROIR DE PRODUCTION
LE GOÛT DU TERROIR
Au cœur d’un terroir dominé depuis plus de 150 ans par la culture intensive du pin maritime, nous participons à la diversité des paysages landais et à enrichir ces terres, longtemps considérées comme incapables de nourrir ses propres populations.
Sableux, bien drainés, les sols des fermes sont vite réchauffées au printemps. Un atout qui permet de proposer nos légumes très tôt dans la saison.
Rare sont les périodes de déficit hydrique, nous craignons plus souvent les excès d’eau, en raison des nappes phréatiques qui affleurent et rendent parfois les champs impraticables.
12 FERMES LANDAISES DONT 9 À PROXIMITÉ DE LIPOSTHEY
DES CULTURES ZÉRO RÉSIDU DE PESTICIDES
+ de 200 SALARIÉS PERMANENTS + 200 SAISONNIERS EN PIC D’ACTIVITÉ
C’est ici que tout a commencé. Immodérément fiers de notre terroir, nous le cultivons avec respect afin de préserver sa biodiversité et avec le souci de rendre à la terre autant qu’elle nous donne.
Sur nos 9 fermes situées à proximité immédiate de Lipostey, 5 sont conduites en agriculture biologique et 4 selon les principes de l’agriculture durable.
La ferme de Caupenne, d’où la famille Larrère tire ses racines, est aujourd’hui cultivée par Julien qui y produit essentiellement des céréales bio.
Nous cultivons aussi au Portugal, à proximité de Comporta. Commercialisés en France durant la contre-saison, les légumes de la Ferme d’Alentejo sont essentiellement destinés au marché portugais et à l’export dans les pays voisins.